Login

Baromètre Des fleurs pour retrouver de la ferveur

Des plantes dans les bureaux : une nouvelle étude affirme qu'elles permettent d'améliorer le bien-être au travail et donc la productivité.

Les Français jugent leur cadre de travail pas assez accueillant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon un baromètre Edenred-Ipsos révélé fin mai et repris par l'Unep (Union nationale des entrepreneurs du paysage), seuls 67 % des Français se déclarent satisfaits de leurs conditions de travail, un chiffre en dessous de la moyenne mondiale située à 71 %. En cause, « un environnement vu comme peu accueillant. Un handicap qui pourrait être levé en végétalisant les espaces », précisent les entrepreneurs du paysage.

Bon pour l'équilibre

En effet, selon une autre étude, le rapport Human Spaces intitulé « Impact du design biophilique dans les espaces de travail, 2015 », 96 % des Français déclarent que le contact avec les végétaux et les jardins est un aspect important de leur équilibre quotidien. Toujours selon ce rapport, les employés ressentent une hausse de 15 % de bien-être et 6 % de productivité grâce au végétal en entreprise. L'Unep saisit donc cette occasion pour promouvoir le vert au travail, qui peut s'exprimer sous bien des formes : « Plantes d'intérieur, toitures, murs et terrasses végétalisés, voire éco-pâturage »... L'embarras du choix pour peu que les entreprises soient motivées !

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement